« Grand écart pour notre équipe de tournage :  après le Bangladesh, le projet Skill Bill s’est poursuivi au Canada où nous avons suivi Madison Somers, une jeune technicienne en maintenance aéronautique parfaitement intégrée sur le marché du travail, malgré son handicap auditif. 

L’innovation technologique, au service de l’homme, est une des clefs pour créer une société plus inclusive et le Canada est précurseur dans ce domaine. Notre équipe s’est intéressée à la robotique d’assistance avec la société Kinova Robotic. Pionnière dans ce domaine, elle développe des robots permettant d’augmenter l’autonomie des personnes en situation de handicap comme nous l’a démontré Isabelle Ducharme, utilisatrice convaincue d’un bras robotisé.

Nous avons découvert au Canada une approche de la question du handicap non plus charitable comme au Bangladesh mais très économique et financière. Les personnes en situation de handicap sont considérées comme des travailleurs potentiels performants depuis leur plus jeune âge et la relation vertueuse entre éducation, formation et emploi n’est plus à démontrer.

Retrouverons-nous ce même prisme de lecture au Japon, notre prochaine escale pour ce documentaire? RDV fin juin pour le découvrir ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *